Interview avec une micro-influenceuse – The Nomad Nextdoor

A l’occasion de ce nouvel article, j’ai eu la chance d’interviewer une micro-influenceuse américaine basée à Lucerne. Elle s’appelle Kristy et son nom sur les réseaux sociaux s’apparente à son blog @thenomadnextdoor. Cet entretien a pour but d’en apprendre plus sur son activité d’influenceuse et comment elle collabore avec les marques.

Malheureusement, dû à la situation actuelle avec le COVID-19, l’interview a été enregistrée à distance par Skype.

Vous trouverez en dessous de la vidéo, les différentes thématiques abordées et à quelle minute elles se situent.

Bon visionnage !

1’30 – présentation de Kristy, alias The Nomad Nextdoor

2’15 – comment est-elle devenue influenceuse ?

3’06 – sa relation avec ses abonnés

4’00 – budget, vivre de l’influence, prix par post sponsorisé

5’10 – temps investi dans cette activité

5’55 – meilleure collaboration avec une marque

6’45 – demandes faites par les entreprises, message personnalisé ou standard, biais de contact

8’50 – les conseils de Kristy aux PME

10’45 – travailler avec une agence ou directement avec une entreprise ?

11’20 – recevoir un cadeau ou assister à un évènement ?

11’50 – travailler avec un PME ou une entreprise internationale ?

Les points principaux à retirer de cette interview sont les suivants :

1. L’importance de la recherche d’influenceur avant de les contacter.
  2. Envoyer un message personnalisé lors d’une demande de collaboration. Vous trouverez plus d‘informations pour ces 2 premiers points ici.
  3. Les PME ont tout avantage à travailler avec des micro-influenceurs. Cet article peut vous être utile pour ce thème.

Vous pouvez retrouver Kristy sur Instagram, YouTube et sur son blog ! Merci encore à elle !

Et vous, quelle est votre expérience avec des influenceurs, marques ou agences ?

N’hésitez pas à me faire un retour sur la vidéo et à partager l’article !

Léontine

Bonjour ! Je m'appelle Léontine Parolini et je suis étudiante en master à la HSLU en Online Business & Marketing. J'ai toujours été passionnée par l'industrie du marketing et surtout le monde numérique. C'est pourquoi je n'ai pas hésité à créer un blog sur les nouvelles tendances du marketing. Plus particulièrement, le marketing d'influence qui est en plein essor, mais il est parfois difficile de savoir comment l'utiliser. Mon but est donc d'aider les entreprises à utiliser cet outil et de leur prouver qu'il peut être très bénéfique ! --- Hello! My name is Léontine Parolini and I am a master's student at the HSLU in Online Business & Marketing. I have always been passionate about the marketing industry and especially the digital world. That's why I didn't hesitate to create a blog about new marketing trends. In particular, influence marketing which is booming, but it is sometimes difficult to know how to use it. Therefore, my goal is to help companies to use this tool and to prove to them that it can be very beneficial!

View all posts by Léontine →