A l’occasion de ce nouvel article de blog, j’ai voulu vous partager les campagnes d’influence qui ont fonctionné et qui peuvent vous donner des idées pour votre entreprise.
Que vous soyez une PME ou une plus grande entreprise, ces stratégies de marketing d’influence peuvent avoir un grand succès pour vous aussi.
Alors quoi de mieux que de représenter ce thème en vidéo ?
Au programme, la campagne Dyson pour le lancement du nouvel appareil Dyson Wrap et puis, 2 exemples suisses avec Ricola et sa campagne « Wish you well » et Victorinox avec le lancement de sa nouvelle montre INOX.
Bon visionnage !!
https://www.youtube.com/watch?v=OtHeOW5ra3I&feature=youtu.be
Ce qu’il faut retenir de cette vidéo :
- Cibler la catégorie des influenceurs en fonction de l’entreprise
- Travailler avec des micro-influenceurs
- Collaborer sur le long terme avec eux, les faire devenir ambassadeurs de la marque
- Offrir des activités inédites
- Les inviter à des évènements
- Se positionner sur la marque et non pas le produit
- Être transparent en dévoilant l’histoire et les secrets de l’entreprise
Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur la mise en place d’une campagne de marketing d’influence, n’hésitez pas à lire mes anciens articles de blog sur le sujet ici.
Comme toujours, commentez ou partagez cet article s’il vous a plu !
Merci beaucoup pour ce post! Tu nous donnes des tips très importants. Je crois que beaucoup de brands pensent que leurs influenceurs vont avoir des résultats incroyables après 1-2 mois, et s’ils sont pas satisfait, ils les abandonnent. Mais comme tu dis, c’est important de rester patient et de les laisser devenir un vrai ambassadeur de la marque.