3 exemples de campagne de marketing d’influence efficaces

A l’occasion de ce nouvel article de blog, j’ai voulu vous partager les campagnes d’influence qui ont fonctionné et qui peuvent vous donner des idées pour votre entreprise.

Que vous soyez une PME ou une plus grande entreprise, ces stratégies de marketing d’influence peuvent avoir un grand succès pour vous aussi.

Alors quoi de mieux que de représenter ce thème en vidéo ?

Au programme, la campagne Dyson pour le lancement du nouvel appareil Dyson Wrap et puis, 2 exemples suisses avec Ricola et sa campagne « Wish you well » et Victorinox avec le lancement de sa nouvelle montre INOX.

Bon visionnage !!

Ce qu’il faut retenir de cette vidéo :

• Cibler la catégorie des influenceurs en fonction de l’entreprise
  • Travailler avec des micro-influenceurs
  • Collaborer sur le long terme avec eux, les faire devenir ambassadeurs de la marque
  • Offrir des activités inédites
  • Les inviter à des évènements
  • Se positionner sur la marque et non pas le produit
  • Être transparent en dévoilant l’histoire et les secrets de l’entreprise

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur la mise en place d’une campagne de marketing d’influence, n’hésitez pas à lire mes anciens articles de blog sur le sujet ici.

Comme toujours, commentez ou partagez cet article s’il vous a plu !

Léontine

Bonjour ! Je m'appelle Léontine Parolini et je suis étudiante en master à la HSLU en Online Business & Marketing. J'ai toujours été passionnée par l'industrie du marketing et surtout le monde numérique. C'est pourquoi je n'ai pas hésité à créer un blog sur les nouvelles tendances du marketing. Plus particulièrement, le marketing d'influence qui est en plein essor, mais il est parfois difficile de savoir comment l'utiliser. Mon but est donc d'aider les entreprises à utiliser cet outil et de leur prouver qu'il peut être très bénéfique ! --- Hello! My name is Léontine Parolini and I am a master's student at the HSLU in Online Business & Marketing. I have always been passionate about the marketing industry and especially the digital world. That's why I didn't hesitate to create a blog about new marketing trends. In particular, influence marketing which is booming, but it is sometimes difficult to know how to use it. Therefore, my goal is to help companies to use this tool and to prove to them that it can be very beneficial!

View all posts by Léontine →

One thought on “3 exemples de campagne de marketing d’influence efficaces

1. Merci beaucoup pour ce post! Tu nous donnes des tips très importants. Je crois que beaucoup de brands pensent que leurs influenceurs vont avoir des résultats incroyables après 1-2 mois, et s’ils sont pas satisfait, ils les abandonnent. Mais comme tu dis, c’est important de rester patient et de les laisser devenir un vrai ambassadeur de la marque.