Enquête sur la santé des personnes LGBT

En Suisse, il y a un manque de données significatif sur la santé des personnes LGBT. Ces informations seraient pourtant primordiales pour l’égalité des chances en matière de santé ainsi que nécessaires à l’identification des besoins et des problèmes éventuels. Ce n’est qu’avec votre participation que cela sera possible !

Sur quoi porte l’enquête ?

L’enquête porte sur cinq domaines importants : accès aux soins de santé, auto-évaluation de la santé, santé sexuelle, consommation de substances psychoactives et santé mentale. Il faut environ 30 minutes pour remplir le questionnaire de façon anonyme.

Qui réalise l’enquête ?

L’étude a été mandatée par l’Office fédéral de la santé publique et est menée par la Haute Ecole Spécialisée de Lucerne – Travail social. L’étude est soutenue par un groupe consultatif d’organisations LGBT.

Qui peut participer ?

Vous pouvez participer si vous

  • vivez en Suisse,
  • êtes âgé-x-e d’au moins 15 ans et
  • êtes lesbienne, gay, bisexuel-x-le ou trans. Les personnes ayant d’autres identités (queer, non-binaire) sont également invités-x-ées à participer.

Pourquoi votre participation est-elle importante ?

Grâce à votre participation, vous aiderez les professionnels-x-les et les organisations LGBT à combler les lacunes de connaissance dans le domaine de la santé. De cette manière, les soins de santé pourront être mieux adaptés aux besoins des personnes LGBT. Plus il y a de participants-x-tes, mieux c’est. Participez et envoyez le lien à d’autres personnes LGBT que vous connaissez.