Le LABO // Images Festival – Conversation avec l’artiste Chloé Galibert-Lainé

Dans le cadre de la 34e édition du Festival Images, découvrez notre seconde conversation en français (sous-titrée en anglais) avec Chloé Galibert-Laîné, réalisatrice du court-métrage “Forensickness”, projeté dans le programme «The subject Shines».

Universitaire et cinéaste française, Chloé Galibert-Laîné est l’une des principales figures, à la base d’une forme cinématographique émergente et passionnante : le “destok cinéma» (le cinéma créé depuis son bureau). Chloé vit actuellement à Paris, elle est chercheuse en Suisse – La Haute École d’Art et de design de Lucerne, et est en train de terminer un doctorat à l’école supérieure de Paris. Son travail de création a déjà donné naissance à une dizaine de films . Un travail qui a été repris dans de nombreux festivals européens et internationaux.

Cette conversation modérée par Cynthia-Laure Etom, Responsable Programmation et Communication du Labo est un échange l’approche artistique de l’artiste, sur le montage, cette fameuse 3ème écriture, qui se veut parfois classique, parfois rythmée, ou subtilement puissante. Ainsi que de l’emploi d’un genre cinématographique particulier : le foundfootage.

“Forensickness”, aux allures d’essais videos, fait de l’enquête numérique une esthétique cinématographique. Découvrez plus de détails dans la vidéo !