Campagne d’influence BCV X JOJ2020 – interview

Bonjour à tous ! Pour ce dernier article de ma série sur le marketing d’influence, je voulais vraiment avoir le retour d’expérience d’une entreprise de suisse romande. C’est chose faite car j’ai eu la chance d’interviewer Laetitia Schaller, Community Manager à la BCV.

Vous trouverez ci-dessous, les questions abordées et à quelle minute elles se situent sous la vidéo YouTube.

Bon visionnage !

0’48 : Tout d’abord, peux-tu te présenter ? Ton parcours et ton travail maintenant à la BCV ?

1’23 : La BCV a organisé une campagne d’influence à l’occasion des JOJ2020. Peux-tu nous en dire un peu plus ? Quelle était votre stratégie en travaillant avec des influenceurs ? Quels étaient les objectifs de cette campagne et comment cela s’est déroulé?

2’16 : Avec quel type d’influenceurs avez-vous travaillé ? des micro-influenceurs ou non ? De quelle catégorie ? lifestyle, sport, musique, etc. Et pour quelles raisons ?

2’43 : Cette campagne d’influence a été organisée en partenariat avec l’agence de communication Vojood. Pourquoi avoir choisi de travailler avec eux plutôt que de tout faire à l’interne de l’entreprise ?

3’13 : Comment avez-vous contacté les influenceurs ?

3’31 : Vous avez organisé une journée à Villars avec des micro-influenceurs, peux-tu nous expliquer l’objectif de cette stratégie comment cela a été organisé ?

4’52 : On le sait, aujourd’hui le marketing d’influence peut être très bénéfique pour une entreprise. Pourtant encore beaucoup d’entre-elles rencontrent un certain nombre de défis et n’osent pas se lancer. Pour vous, quelles ont été les difficultés rencontrées lors de cette campagne ?

5’53 : Comment avez-vous calculé les retours de cette campagne ? Selon vous, est-ce que vous avez réussi à atteindre les objectifs donnés ?

Merci encore à la BCV et à Laetitia Schaller pour son temps !

J’espère que cette interview vous aura plu et si tel est le cas, n’hésitez pas à me le faire part en commentaire !

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur comment préparer une campagne de marketing d’influence, je vous invite à lire mes derniers articles de blog :

1. Pourquoi le marketing d’influence est bénéfique pour votre entreprise ?
  2. Les étapes indispensables pour choisir le bon influenceur pour votre entreprise
  3. Quelles sont les applications à utiliser pour trouver un influenceur ?
  4. Les astuces pour contacter un influenceur
  5. Pourquoi les entreprises devraient se tourner vers le marketing d’influence en ce temps de COVID-19 ?
  6. Quels types de rémunérations utiliser avec les influenceurs ?
  7. Interview avec une micro-influenceuse – The Nomad Nextdoor
  8. Les 10 raisons pour lesquelles les campagnes de marketing d’influence échouent
  9. Interview avec un expert en stratégie numérique
  10. Comment calculer les retours des campagnes d’influences ?
  11. 3 exemples de campagnes de marketing d’influence qui efficaces
  12. Pourquoi faut-il être authentique dans le marketing d’influence ?

Léontine

Bonjour ! Je m'appelle Léontine Parolini et je suis étudiante en master à la HSLU en Online Business & Marketing. J'ai toujours été passionnée par l'industrie du marketing et surtout le monde numérique. C'est pourquoi je n'ai pas hésité à créer un blog sur les nouvelles tendances du marketing. Plus particulièrement, le marketing d'influence qui est en plein essor, mais il est parfois difficile de savoir comment l'utiliser. Mon but est donc d'aider les entreprises à utiliser cet outil et de leur prouver qu'il peut être très bénéfique ! --- Hello! My name is Léontine Parolini and I am a master's student at the HSLU in Online Business & Marketing. I have always been passionate about the marketing industry and especially the digital world. That's why I didn't hesitate to create a blog about new marketing trends. In particular, influence marketing which is booming, but it is sometimes difficult to know how to use it. Therefore, my goal is to help companies to use this tool and to prove to them that it can be very beneficial!

View all posts by Léontine →