Avez-vous vécu des conflits ou des violences par des membres de votre famille pendant la pandémie de Covid-19 (2020-2021) ou avez-vous vous-même été violent-e contre un membre de votre famille ? Dans ce cas, nous avons besoin de votre aide !
Qui cherchons-nous ?
Pour notre étude, nous sommes à la recherche de personnes âgées de 18 ans et plus qui ont subi ou exercé des violences et qui sont prêtes à nous parler de leurs expériences. Lors d’entretiens individuels, nous souhaitons discuter de vos expériences et de vos perceptions des conflits et de la violence au sein de votre famille, pendant la pandémie.
Sont considérés comme des conflits et de la violence : par exemple les insultes, les attouchements ou les actes sexuels non désirés, les menaces, le contrôle du téléphone portable ou les coups. Différents membres de la famille peuvent être impliqués, par exemple le/la partenaire ou l’ex-partenaire, les parents ou les enfants, l’oncle ou la tante.
Avec qui l’entretien a-t-il lieu ?
Notre équipe de recherche est interdisciplinaire. L’entretien aura lieu avec une femme ou un homme, selon votre choix. Tous et toutes les enquêteurs et enquêtrices sont soumis à un strict devoir de confidentialité et ne sont pas soumis à une obligation de déclaration. Ce que vous nous dites est utilisé exclusivement pour notre étude scientifique. Il ne sera pas possible d’identifier des personnes ou des lieux.
Quel est le lieu de l’entretien ?
Nous discuterons ensemble d’où l’entretien aura lieu. Il est important que vous vous sentez à l’aise et en sécurité à l’endroit où nous menons l’entretien.
Qu’est-ce que je reçois en échange de ma participation ?
En participant, vous contribuez de manière essentielle à ce que les familles concernées puissent être mieux soutenues à l’avenir, même en temps de crise. De plus, vous recevrez une indemnité unique de 90 CHF.
Qu’est-ce qu’il se passe avec mes données ?
Toutes les données sont traitées de manière confidentielle et sont utilisées uniquement à des fins scientifiques. Les résultats de l’étude seront publiés de manière à ce que personne ne puisse tirer de conclusions sur des personnes spécifiques.
Comment participer ?
Les critères ci-dessus vous correspondent et vous êtes intéressé(e) à participer à l’étude ? Dans ce cas, nous nous remercions de bien vouloir prendre contact avec notre équipe de projet !